Animalerie lyon
Publié le - 750 visites -

Mutuelle animaux : Bien choisir pour son petit chaton

Si vous souhaitez offrir le meilleur à votre chaton, vous ne devez pas prendre à la légère le choix de son assurance. Les contrats proposés ont tellement de différences à divers points qu’il est bon de les connaître afin de faire le bon choix.

Cotisation, franchise et taux de remboursement

La sante animaux n’a pas de prix ! Alors, protégez votre chaton avec une mutuelle. Lors de cette démarche, faites attention à la cotisation mensuelle. Sachez que le montant de celle-ci diffère d’une assurance à une autre. Elle peut être basse chez certains et élevée chez d'autres. Mais pour profiter pleinement de votre mutuelle, demandez à l’assureur de s’engager à ne pas augmenter votre cotisation à la longue.

Ne perdez pas de vue la franchise lorsque vous contracterez l’assurance de votre chaton. Il s’agit de la partie non remboursée des frais, une partie que vous devez supporter. Le montant minimal établi par les organismes d’assurance est compris généralement entre 0 et 150 euros. Ce point du contrat doit attirer votre attention si vous voulez que votre mutuelle soit rentable.

Aussi, soyez attentif sur le taux de remboursement lié aux frais vétérinaires. Sachez que plus le montant de la mutuelle est élevé, plus ce taux est satisfaisant. Il peut atteindre les 100 % dans certains cas.

Délai de carence et assurance à vie

Lors du choix de la mutuelle de votre chaton, ce serait une erreur de ne pas considérer le délai de carence. Ce délai fait référence au temps entre la signature du contrat et son application. Évitez les délais longs, car pendant tout ce temps, votre animal de compagnie ne serait pas couvert s’il subissait des dommages. En général, ce délai est compris entre 7 jours et 180 jours.

Vous devez aussi chercher à savoir si votre animal de compagnie sera assuré à vie. À cet effet, lisez bien les conditions générales. Même si, le plus souvent, les compagnies d’assurance n’accordent pas une garantie à vie, il est toujours bon d’en avoir le cœur net lors de la souscription.

Les publications similaires de "Blog Animaux"

  1. 2 Août 2019Les différentes manières de dire au-revoir aux animaux44 visites
  2. 11 Juin 2019Les étapes de la souscription à une assurance pour animal de compagnie94 visites
  3. 30 Avril 2019Assurance pour animaux : comment s’y prendre166 visites