Animalerie lyon
Publié le - 372 visites -

Les problèmes de reins chez les chats

Comme chez les humains, les animaux peuvent aussi avoir mal à tous les organes qui constituent leur organisme. Pour les chats par exemple, ils peuvent avoir des problèmes aux reins. Ces derniers sont pourtant des organes vitaux qui assurent plusieurs fonctions clé dans l’organisme. Ils ont des rôles importants à jouer. Alors si jamais ils ne fonctionnent pas convenablement, on risque d’avoir différents problèmes. Cela arrive non seulement chez les humains mais aussi chez les animaux dont les chats. Voici plus d’informations concernant les problèmes des reins de ces félins.

Les rôles des reins chez les chats

Il n’y a pas de différences entre les fonctions des reins chez les humains et chez les animaux dont les chats. Les reins assurent toujours l’élimination des toxines dans le sang par l’excrétion d’urine. Ils interviennent aussi dans l’équilibrage des minéraux du corps ainsi que la tension artérielle. Les reins ont aussi des rôles à jouer dans la fabrication des hormones. Voilà pourquoi un simple trouble au niveau de ces organes peut conduire à des problèmes très graves voire la mort. Les félins n’en sont pas épargnés. Ils peuvent aussi faire une insuffisance rénale surtout quand ils arrivent à la vieillesse. Ces problèmes de reins peuvent donc être la raison qui conduirait à des obsèque animaux dont les chats.

L’insuffisance rénale chez les chats

Il y a deux types d’insuffisance rénale chez les petits félins. Le premier est l’insuffisance rénale aigue. Cela peut être le résultat d’une infection ou d’une ingestion de toxines. Ces troubles bloquent le fonctionnement des reins. Ces derniers deviennent incapables de jouer convenablement leur rôle. Le second est l’insuffisance rénale chronique. Ce type de maladie peut s’étendre sur une longue période ou seulement sur quelques jours. Son origine est habituellement non définie. Néanmoins, quand le chat souffre d’une insuffisance chronique, la maladie est généralement irréversible. Pour éviter l’obsèque animaux, on peut heureusement soigner l’animal. Les traitements ralentissent la propagation de la maladie.

Les publications similaires de "Blog Animaux"

  1. 2 Août 2019Les différentes manières de dire au-revoir aux animaux13 visites
  2. 11 Juin 2019Les étapes de la souscription à une assurance pour animal de compagnie60 visites
  3. 30 Avril 2019Assurance pour animaux : comment s’y prendre139 visites