Animalerie lyon
Publié le - 138 visites -

Les différentes manières de dire au-revoir aux animaux

Une fois qu’on s’habitue à un animal, il devient comme un membre de la famille. Le chien est connu pour être le meilleur ami de l’homme, il est en effet très affectif et attachant. Il est très facile de s’attacher à un animal de compagnie, de bâtir un lien fort et solide avec des moments de tendresses et d’émotions très forts. Malheureusement, un moment viendra où vous devriez dire au revoir à votre animal de compagnie car la nature aura frappé une fois de plus. Quand ce moment vraiment, un chagrin immense vous submergera comme un flot d’océan. Mais il faudra faire face à la douleur et organiser des obsèques pour votre animal de compagnie. Plusieurs option s’offre à vous. Découvrez-les plus en détail dans la suite de notre article.

Faites vos adieux à votre animal de compagnie

Faire le deuil d’un animal de compagnie est une étape importante dans le processus de guérison interne. Qu’il s’agit d’un chien ou de tout autre animal, il faut faire le choix entre plusieurs options. Aujourd’hui, plusieurs alternatives nouvelles sont proposées aux familles pour rendre ce moment moins douloureux. Parmi ces différentes options vous avez l’incinération. En effet, vous pouvez demander lincinération chien pour votre animal de compagne. Plusieurs pompes funèbres d’animaux proposent des urnes pour conserver les cendres de l’animal si vous le souhaitez.

Choisissez une urne pour conserver les cendres de votre animal

Il existe plusieurs types d’urnes disponibles pour tous les budgets. Vous pouvez demander expressément une urne à la forme de votre animal. Comme une urne en forme de chat, de chien, d’oiseau faites en céramique, en aluminium… Si vous souhaitez enterrer votre animal, il faut choisir une urne confectionnée dans une matière biodégradable comme le bois ou l’argile. Le prix d’une urne varie en fonction de la matière et de la taille. Une urne en marbre ou en céramique est par exemple plus onéreuse qu’une urne en bois. La crémation varie entre trente-cinq à deux-cent dix euros, en fonction de la formule choisie. Il existe en effet plusieurs formules comme la crémation individuelle et la crémation collective.

Les publications similaires de "Blog Animaux"

  1. 11 Juin 2019Les étapes de la souscription à une assurance pour animal de compagnie172 visites
  2. 30 Avril 2019Assurance pour animaux : comment s’y prendre244 visites
  3. 30 Avril 2019Assurance pour animaux avantages et contraintes207 visites