Animalerie lyon
- 379 visites -

Le bien-être herbal pour animaux

Encore inconnue il y a quelques années, la phytothérapie est une médecine à part entière qui séduit actuellement de nombreuses personnes. Cette méthode permet de se soigner de manière naturelle puisque l’on utilise essentiellement des plantes médicinales. Les produits phytothérapeutiques ne contiennent donc pas de produits chimiques.

Phytothérapie : Des bienfaits incontestables pour les animaux

La phytothérapie permet de guérir de nombreux troubles aussi bien physiques que mentaux grâce à leurs principes actifs. Elle soulage notamment les douleurs articulaires, les troubles digestifs, le stress et les troubles de l’humeur. Ces plantes médicinales sont disponibles sous forme de tisanes, en décoction, d’infusion et autres.

La phytothérapie peut être utilisée chez les humains et les animaux. Les éleveurs, les particuliers ainsi que les vétérinaires se sont tournées vers cette méthode afin de soulager leurs animaux. Cet engouement sur la phytothérapie peut s’expliquer par diverses raisons.

En général, les gens préfèrent opter pour de la phytothérapie car, le coût de ses plantes est moins onéreux qu’un médicament chimique. Question efficacité, les chances de guérison sont plus élevées avec de la phytothérapie. De plus, il a été constaté que cette dernière peut atténuer et limiter les douleurs et ce, même dans le cadre d’un cancer. Donc, ces animaux ont moins de chance de souffrir. En effet, certaines plantes possèdent des immunostimulants naturels, des antioxydants et des antalgiques dans leur composition.

D’autre part, la phytothérapie ne provoque aucun effet secondaire qu’elle soit utilisée sur les humains ou sur les animaux. Toutefois, il faut respecter la dose indiquée par le physiothérapeute. Il ne faut surtout pas improviser car, le traitement pour les humains et les animaux ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, certaines plantes sont toxiques pour les animaux.

En France, on peut trouver facilement des herboristeries qui s’occupent de la commercialisation des plantes médicinales. Cependant, pour économiser du temps, il est recommandé de les acheter directement en ligne auprès du site https://www.mon-herboristerie-animaliere.com/ par exemple. La livraison se fait dans le respect du délai prévu.

Blog Animaux

  1. 17 Oct. 2020Comment faire le bon choix de jouets pour votre lapin ?514 visites
  2. 8 Oct. 2020Quand faut-il nettoyer un aquarium ?420 visites
  3. 2 Août 2019Les différentes manières de dire au-revoir aux animaux1125 visites