Animalerie lyon
Publié le - 138 visites -

Assurance pour animaux : comment s’y prendre

Adopter un animal de compagnie n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. Il faut considérer un certain nombre de tâches et d’obligations supplémentaires. Si on veut être tranquille quant au bien-être et à la santé de son chat ou son chien, il faut souscrire une assurance pour animaux de compagnie qui va servir à couvrir les imprévus sanitaires comme l’accident ou la maladie et apporter aux chiens ou aux chats tous les soins de vétérinaire dont ils méritent.

Comment fonctionne la souscription à une assurance pour animaux ?

Les frais de vétérinaire pour chien chat, les soins divers, les consultations générales… autant de choses qu’il faut prendre en compte lorsqu’on décide d’adopter un animal de compagnie. Mais, on peut éviter le pire si on souscrit une assurance pour animaux domestiques, aussi appelée une mutuelle santé pour animaux de compagnie. Quant au fonctionnement d’une formule d’assurance chien, il n’y a rien de vraiment compliqué. Lors des visites chez le vétérinaire, on devra faire compléter une feuille de remboursement par le vétérinaire incluant également les autres garanties comme mentionnées dans le contrat d’assurances. Ce formulaire est à envoyer à l’assureur qui va se charger de la rétribution dans une période de quelques semaines seulement. Il faut alors noter qu’on doit avancer les coûts de soins pour chien ou pour chat avant de se faire rétribuer.

Les conditions requises d’une assurance pour animaux de compagnie

Avant de souscrire assurance pour animaux domestiques comme chiens chats, il faut que l’animal et le propriétaire remplissent un certain nombre de conditions qui sont généralement fixées par l’assureur. Les premiers critères de déterminations de formules d’assurances adaptées sont la race et l’âge du chien. Mais, outre ces deux éléments, afin de pouvoir souscrire une assurance pour animaux domestiques, il faut considérer l’état sanitaire de l’animal, parce que les animaux déjà qui souffrent d’une quelconque maladie ne sont pas couverts par les assureurs. Mais, le plus important c’est de bien choisir l’assureur qui va proposer la mutuelle santé animal la plus appropriée. Pour plus d'infos, visiter cette page : portrait-animalier.fr

Les publications similaires de "Blog Animaux"

  1. 2 Août 2019Les différentes manières de dire au-revoir aux animaux13 visites
  2. 11 Juin 2019Les étapes de la souscription à une assurance pour animal de compagnie60 visites
  3. 30 Avril 2019Assurance pour animaux avantages et contraintes98 visites