Animalerie lyon
Publié le - 162 visites -

Le pouvoir des plantes sur les animaux

L’intérieur de votre maison peut sembler triste lorsqu’il n’abrite aucune plante. Vous pouvez décider d’adopter un animal de compagnie, mais vous devez avant tout vous poser des questions sur la toxicité de ces plantes. Il existe heureusement des types de plantes qui ne présentent aucun danger pour les animaux, et qui peuvent également participer à la décoration intérieure de votre maison.

Les types de plantes dangereuses pour les animaux

Lorsqu’on parle de végétaux toxiques, sachez qu’il s’agit de plantes qui peuvent provoquer des troubles quand ils sont touchés ou ingérés par les animaux. Si vous avez une plante chez vous, sachez que la plante entière, ou seulement une partie peut être toxique. Différents troubles peuvent être ressentis par les animaux une fois en contact avec ces plantes.

Ces troubles peuvent aller de petites réactions cutanées à des problèmes de santé qui peuvent être plus graves. Ce ne sont pas seulement les plantes toxiques qui présentent des dangers pour les chiens et les chats. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien https://www.mon-herboristerie-animaliere.com/. En effet, les plantes à épines peuvent également représenter des dangers pour les animaux.

Le type de plante d’intérieur à choisir pour votre chat

Lorsque vous avez un chat dans votre domicile, vous devez choisir avec grand soin le type de plante. Dans une pareille situation, une citronnelle de Madagascar fera bien l’affaire. Il s’agit d’une plante herbacée avec de longues feuilles rubanées. Cette plante aromatique est pourvue de feuilles qui peuvent répandre dans votre maison une bonne odeur citronnée.

La citronnelle de Madagascar est une plante tropicale. Pour bien vous en occuper, vous devez donc lui procurer de la lumière et de la chaleur. Pour planter cette herbacée et faire plaisir à votre chat, vous devez vous servir d’un terreau qui est assez riche, et qui est allégé par du sable.

Vous pouvez également faire pousser de l’herbe à chat pour donner à votre animal de compagnie de quoi grignoter.

Les publications similaires de "Adoptez !"

  1. 23 Juil. 2016Adoptez le petit chat gris Zouzou !1977 visites
  2. 21 Mai 2016Mon chien, son assurance1653 visites